Que fait un courtier hypothécaire?

Que fait un courtier hypothécaire?

Nous avons pensé que nous pourrions vous concocter un guide pour vous aider à comprendre tout ce que vous devez savoir sur les courtiers en hypothèques.

Si vous demandez une hypothèque pour votre nouvelle maison, il est probable que vous ayez déjà entendu parler du courtier en hypothèques lorsque vous effectuez une recherche ou que vous envisagez d’obtenir une hypothèque.

Il y a beaucoup d'informations à prendre en compte pour postuler à un hypothèque, alors ici à WhatHouse? nous avons pensé que nous aurions élaboré un guide pour vous aider à comprendre tout ce que vous devez savoir sur les courtiers en hypothèques

Qu'est-ce qu'un courtier en hypothèques?

Un courtier en hypothèques est essentiellement un intermédiaire, entre vous et celui à qui vous empruntez votre hypothèque. Ils peuvent travailler pour un agent immobilier ou être indépendants. Au monde premier courtier hypothécaire en ligne a également été lancé au Royaume-Uni l'année dernière.

Il existe différents types de courtiers en hypothèques réglementés par la Financial Conduct Authority (FCA). Elles sont:

  • Courtiers en hypothèques liés: offrez une sélection de produits mais auprès d'un seul prêteur
  • Courtiers multi-attachés: peuvent vous proposer une gamme d’hypothèques d’un groupe de prêteurs sélectionnés
  • Ensemble des courtiers du marché: avoir accès à toutes les offres de prêt hypothécaire disponibles

Comment fonctionne un courtier en hypothèques?

Alors, vous avez fait une offre sur un nouvelle maison, et maintenant vous avez besoin de cette hypothèque très importante. Un courtier en hypothèques obtiendra toutes les informations dont le prêteur aura besoin, telles que revenus, dépenses, informations sur l’emploi, antécédents de crédit, etc. Une fois qu’elles auront toutes ces informations, elles pourront vous indiquer les options d’hypothèques à votre disposition.

Ai-je besoin d'un courtier en hypothèques?

C'est entièrement à vous. Le courtier en hypothèques est là pour vous aider à trouver la meilleure offre, mais il vous facturera également une commission. Ils feront tout le travail pour vous, donc si vous n'avez pas le temps, ou si vous voulez la commodité, alors il pourrait être intéressant de chercher à utiliser un courtier en hypothèques. Il existe des sites de comparaison qui peuvent comparer les prêts hypothécaires pour vous, et si vous êtes actuellement avec une banque qui a un prêt hypothécaire adapté à vos besoins, vous constaterez peut-être que vous pouvez obtenir l'accord que vous souhaitez par vous-même, mais les courtiers en hypothèques auront gamme plus large d'options hypothécaires.

Quels sont les avantages d'un courtier en hypothèques?

Il y a beaucoup de avantages d'un courtier en hypothèques mais le plus gros avantage est probablement le nombre de transactions auxquelles ils ont accès. Ils sont en mesure de comparer les taux hypothécaires d’un grand nombre de banques et de prêteurs en même temps, et comme ils ont tendance à travailler avec autant de prêteurs différents, vous constaterez que vous avez plus d’options. Les courtiers en prêts hypothécaires ont souvent tendance à être plus personnels, et ils seront généralement disponibles pour vous conseiller et vous soutenir tout au long du processus, alors que si vous allez directement à la banque, vous risquez de vous retrouver au bout d'une longue file. Ils seront également impartiaux, alors que si vous vous adressez directement à un prêteur, ce dernier essaiera de vous convaincre que vous devriez leur emprunter. Le recours à un courtier en hypothèques signifie également que vous ne devez fournir vos informations qu’une seule fois. Ils sont ensuite en mesure de les utiliser pour rechercher de nombreux prêts hypothécaires. Si vous postulez directement, vous devrez généralement répéter toutes ces informations à chaque fois que vous sollicitez un prêteur.

Est-ce qu'ils facturent et comment facturent-ils?

Oui, les courtiers en hypothèques vous coûteront environ 500 dollars, mais s’ils vous trouvent un marché qui vous fait économiser des milliers de dollars, c’est un montant qui mérite d’être envisagé. Avant d'accepter de travailler avec un courtier, renseignez-vous exactement sur le montant de ses frais, il doit être franc avec vous à ce sujet. Certains courtiers en hypothèques ne vous facturent pas de frais directement, mais touchent une commission des prêteurs hypothécaires, mais cela augmenterait vos taux d'intérêt. Vérifiez également si votre courtier en hypothèques facture des frais fixes ou travaille sur une base horaire.

Comment trouver un courtier en hypothèques?

Shopping et comparer est la clé. Les agents immobiliers auront généralement un courtier interne, mais vous n’avez pas à les utiliser même s’ils essaient de vous dire que vous devriez, ne faites rien qui vous plaise.

Quels sont les inconvénients ou les inconvénients de l'utilisation d'un courtier?

Ils peuvent vous faire payer un supplément ou avoir des frais cachés. Il est donc important de connaître tous leurs frais avant de consentir à travailler avec eux. Ils peuvent également ne pas avoir accès à certaines offres de certains prêteurs. Ils peuvent également commettre des erreurs, bien que cela soit vrai de quiconque.

Que devriez-vous demander à un courtier en hypothèques?

Assurez-vous de demander immédiatement quels sont leurs frais. L'achat d'une nouvelle maison est un processus coûteux, et vous ne voulez pas vous faire piéger avec des frais supplémentaires auxquels vous ne vous attendiez pas. Demandez-leur s'ils sont réglementés. Tous les courtiers en hypothèques du Royaume-Uni doivent être régis par la Financial Conduct Authority ou être le mandataire d'une entreprise réglementée. Découvrez s'il s'agit d'un ensemble de courtiers sur le marché. Cela signifie qu'ils ont accès à la plus grande variété d'hypothèques, ce qui leur permet de bénéficier de la meilleure offre possible. Tout courtier en hypothèques qui se présente comme indépendant devrait être un ensemble de courtiers sur le marché.

Bien que vous choisissiez ou non de faire appel à un courtier hypothécaire, ils sont là pour simplifier le processus et vous donner le meilleur choix d’offres hypothécaires pour vous, même s’il a un coût. Il existe une multitude d'hypothèques parmi lesquelles choisir. Par conséquent, le fait d'avoir quelqu'un qui comprend l'industrie pour l'aider peut simplifier le processus et vous permettre de vous concentrer sur autre chose pendant la période de pointe.

Retrouvez tous nos agents immobilier dans les villes suivantes de la région de Québec :

Longueuil, Brossard, Laval, Terrebonne, Repentigny, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jérôme, Saint-Hyacinthe, Granby, Drummondville

Laisser un commentaire