hypothecsolution.ca

Achat sans mise de fond

Share Button

Achat sans mise de fond

Est ce que je peux acheter sans mise de fond ?

Vous vous posez certainement des questions tel que comment acheter une propriété sans mise de fond?

En général une mise de fond minimale de 5 % du prix d’achat est requise pour l’achat d’une première propriété. Par ailleurs, vous devez fournir la preuve de votre capacité à débourser les différents frais afférents à l’achat (notaire, déménagement, etc.) qui représentent 1,5 % du prix de la propriété.

Nous pouvons vous aider à réunir la mise de fond via certains programmes. Il peut s’agir du Multi-sources de la SCHL comme par exemple d’un emprunt sur une marge de crédit, d’un don, ou encore d’une remise en argent. Le programme RAP est aussi un très bon outil qui peut vous permettre d’utiliser vos REER comme mise de fond. Ensemble nous trouverons le moyen de réaliser votre rêve!Achat sans mise de fond

Lors d’un achat sans mise de fond…

Soyez vigilant, l’institution auprès de laquelle vous souhaitez emprunter vérifiera systématiquement que vous avez de solides antécédents de crédit ainsi qu’une bonne situation d’emploi. En effet, dans ce cas particulier vous représentez un risque supplémentaire en matière de crédit.

Bien que cette solution soit alléchante, il faut être conscient qu’acheter sans mise de fonds entrainera le versement de mensualités plus importantes. Il n’est en général pas recommandé de dépasser un niveau d’endettement correspondant à 40% des revenus bruts et nous travaillerons en collaboration sur ce point.